Novo Volaille à Varennes : un vent de changement avec les TUAC 1991-P

Repentigny, le 30 avril — Les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), sont fiers d’annoncer l’obtention d’une nouvelle accréditation syndicale pour représenter les salarié(e)s de Novo Volaille, une entreprise spécialisée dans la production et la distribution de produits de poulet, destinée à une clientèle diversifiée comprenant les chaînes de restauration, les marchands d’alimentation au détail, les établissements hôteliers et institutionnels, les distributeurs en gros ainsi que les services de cuisson en impartition.

C’est avec conviction que ce groupe de travailleurs et de travailleuses de cette usine de Varennes a décidé d'adhérer aux TUAC 1991-P. Leur démarche s’inscrit dans un désir clair d’améliorer leurs conditions de travail, tant au niveau salarial qu’en ce qui a trait aux horaires, au recours fréquent aux heures supplémentaires obligatoires, ainsi qu’au respect de leurs droits et de leur dignité en milieu de travail.

«
»

Ces syndiqué(e)s ont fait un choix déterminant pour leur avenir collectif, en s’unissant afin de défendre leurs intérêts et d’obtenir des conditions de travail à la hauteur de leur contribution à la chaîne agroalimentaire québécoise. Ils et elles ont manifesté un profond désir d’être reconnu(e)s et respecté(e)s. C’est un honneur pour nous de les accueillir au sein de notre grande famille syndicale.

Janick Vallières, président des TUAC 1991-P

La section locale 1991-P accompagnera maintenant ce nouveau groupe dans les prochaines étapes menant à la négociation de leur première convention collective, avec l’objectif d’améliorer concrètement leur quotidien et de valoriser leur travail essentiel dans le secteur agroalimentaire. Dans les semaines qui viennent, un comité de négociation sera créé afin d’établir le cahier de demandes des nouveaux syndiqué(e)s. Formé de travailleurs et de travailleuses, ce comité sera appuyé par l’équipe syndicale solide et expérimentée des TUAC 1991-P.


 

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6500 membres répartis dans près de 80 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.

Précédent Un nouveau contrat qui répond aux besoins des syndiqué(e)s du Metro Verdun
Suivant Un renouvellement gagnant pour les syndiqué(e)s du IGA Mullins

TUAC QUÉBEC | Pour faire entendre votre voix au travail